Le mot du Bâtonnier

Bâtonnier Hélène LAUDIC-BARON

Fort de plus de 860 avocats, et comptant parmi les plus grands barreaux français, le Barreau de RENNES est, à l’image des avocats qui le compose, dynamique, moderne et tourné vers l’avenir.

Ces 860 professionnels sont  à votre service pour vous conseiller, assister et défendre dans tous les domaines du droit, que vous soyez un particulier, une entreprise, une collectivité territoriale…

Son expertise juridique fait de  l’Avocat votre interlocuteur privilégié. Il doit être consulté avant même tout engagement juridique.

La déontologie de l’Avocat, qui est particulièrement exigeante, et dont l’Ordre et le Bâtonnier sont les garants, vous assurent des relations professionnelles de confiance et durables.

L’acte d’avocat, qui bénéficie d’une force probante renforcée, est un outil formidable à votre service.

Quotidiennement utilisé dans le cadre des divorces par consentement mutuel par acte d’avocat, ce dispositif rapide, efficace et sécurisé permet de vous accompagner plus efficacement dans le cadre de la rédaction de l’ensemble de vos contrats et conventions.


Les avocats du Barreau de RENNES accompagnent les mutations technologiques pour toujours plus de performance à votre service. C’est ainsi que vous pouvez fixer vos engagements avec votre avocat par la signature électronique d’une e-convention d’honoraires ou régulariser un engagement à distance par la signature d’un e-acte d’avocat.

Loin de la seule image contentieuse attachée classiquement à leur profession, les avocats du Barreau de RENNES sont nombreux à être formés à la médiation et aux procédures alternatives de règlement des différends.

Disponibilité, écoute, déontologie et rigueur sont les maîtres mots des avocats rennais à votre service.

Hélène LAUDIC-BARON
Bâtonnier